Appartement Tenderia

Location Pays Basque – Location Bilbao

Arrivée le 05/05/2020

Formule

Voir plus de photos
Situation : À Bilbao. Transport en commun à 200 m. Centre ville en accès direct.
Appartement de particulier : de qualité, de 32 m².
p Info et réservation au :
01 76 54 39 61
(prix d'un appel local)

Réserver ce logement

Detail des logements

Centro histórico: Petite résidence ancienne "Tenderia", de 5 étages, rénovée. Au centre de Bilbao, situation centrale, animée. Parking public couvert à 1 km. Magasin d'alimentation 100 m, tramway, arrêt du bus, station métro 200 m. Attractions à proximité: Museo Guggenheim 1.7 km. Groupes de jeunes sur demande seulement. Maison située dans le centre de Bilbao à quelques mètres de la cathédrale, dans une zone piétonne.
Studio 32 m2 au 1er étage. Complètement rénové, aménagement confortable et moderne: séjour/salle à manger avec 1 divan-lit (80 cm, longueur 190 cm), TV, radio, lecteur CD, DVD et chauffage électrique. 1 chambre avec 1 grand-lit (150 cm, longueur 190 cm), chauffage électrique. Coin cuisine (2 plaques de cuisson, four, four micro-ondes, gril) avec table pour les repas. Douche/WC. Chauffage électrique. A disposition: lave-linge, fer à repasser, lit bébé jusqu'à 2 ans, sèche-cheveux. Internet (Connexion WIFI, gratuit). E-BI-181

Services proposés

  • Télévision

Services inclus :
Lit bébé (jusqu'à 2 ans)

Description des logements

residence 2 personnes Confort
Centro histórico: Petite résidence ancienne "Tenderia", de 5 étages, rénovée. Au centre de Bilbao, situation centrale, animée. Parking public couvert à 1 km. Magasin d'alimentation 100 m, tramway, arrêt du bus, station métro 200 m. Attractions à proximité: Museo Guggenheim 1.7 km. Groupes de jeunes sur demande seulement. Maison située dans le centre de Bilbao à quelques mètres de la cathédrale, dans une zone piétonne.
Studio 34 m2 au 1er étage. Complètement rénové, aménagement confortable et moderne: séjour/salle à manger avec 1 divan-lit (80 cm, longueur 190 cm), TV, radio, lecteur CD, DVD et chauffage électrique. 1 chambre avec 1 grand-lit (150 cm, longueur 190 cm), chauffage électrique. Coin cuisine (2 plaques de cuisson, four, four micro-ondes, gril) avec table pour les repas. Douche/WC. Chauffage électrique. A disposition: lave-linge, fer à repasser, lit bébé jusqu'à 2 ans, sèche-cheveux. Internet (Connexion WIFI, gratuit). EBI00181

Informations pratiques

Vos documents de voyage contenant toutes les informations pratiques nécessaires à votre séjour (heure d'arrivée, conditions d'arrivées tardives, adresse de remise des clés...) vous seront envoyés avant votre départ par mail.

CES DOCUMENTS DE VOYAGE DOIVENT ÊTRE PRÉSENTÉS A VOTRE ARRIVÉE SUR PLACE.

Heure d’arrivée : entre 16h et 19h.
En cas d’arrivée en dehors de ces horaires, merci de l’indiquer au détenteur de vos clés.
Bureau fermé le dimanche. Pour les arrivées le dimanche, contacter le bureau quelques jours avant l’arrivée afin de définir les modalités d’arrivée. Les clefs seront à votre disposition dans le coffre destiné à cet effet, à l’extérieur du bureau détenteur des clés. Le code sera stipulé sur le document de voyage envoyé un mois avant le jour de votre arrivée par email.
Heure de départ: avant 10h.

A régler sur place le jour de votre arrivée :
Caution à régler en espèces : 200,00 EUR prix forfaitaire.
Taxe de séjour.

Info ville

Bilbao est une métropole qui compte plus d'un million d'habitants. C'est le plus grand axe de développement économique et social et le moteur de la modernisation du Golfe de Biscaye. Les grands projets d'architecture et d'infrastructures ont servi de moteur à la régénération urbanistique et économique de la ville. Le Musée Guggenheim, le Palais des Congrès et de la Musique Euskalduna, le métro de Norman Foster, l'aéroport de Calatrava, le nouveau tramway, les projets des architectes Arata Isozaki et Cesar Pelli... sont autant d'exemples de l'impressionnante vitalité de Bilbao.Située dans la province de Biscaye, la ville est entourée de terres fertiles, de forêts, montagnes, plages et falaises qui font de Bilbao une destination très séduisante. Des transports modernes et un réseau routier performant relient Bilbao aux villes les plus proches comme les capitales basques de Vitoria et San Sebastián.

Activités

ACTIVITÉS CULTURELLES
Bilbao est une ville avant-gardiste en matière d'art, de mode, de musique et de loisirs. Ses locaux et commerces de dernière génération, ses grands concerts de musique légère, de pop et de rock et les spectacles dans ses salles de musique en direct en sont la preuve. Par ailleurs, ne manquez pas les rencontres annuelles, comme le festival de Cinéma Fantastique de Bilbao au mois d'avril et de mai, ou le Festival International de Cinéma documentaire et de court-métrage, en novembre.

ACTIVITÉS NOCTURNES
Actuellement, Bilbao est le centre d'une vie nocturne très séduisante et qui attire les jeunes de tout le nord de la péninsule, associant les traditionnels quartiers de bars et de « marcha » (animation) à des initiatives comme “Bilbao.Gaua” (“Bilbao.Nuit”), de la mairie de Bilbao. Tous les week-ends, ce programme de loisirs nocturnes propose aux jeunes de nombreuses activités ludiques, des cours, des ateliers, des narrations de contes et des séances de cinéma dans les différents arrondissements et quartiers de la ville.

ACTIVITÉS SPORTIVES
Il est facile de pratiquer un sport à Bilbao. Les voies pour bicyclettes sont toujours plus nombreuses ; elles atteindront prochainement 30 kilomètres. Les piscines, les gymnases ou le golf sont d'autres options possibles, auxquelles il faut ajouter, bien entendu, la possibilité de courir ou de marcher dans ses rues et ses parcs. En outre, vous pourrez assister à des spectacles sportifs de haute compétition dans les disciplines suivantes : football, basket, cyclisme, rugby, regatta, surf, athlétisme.

GASTRONOMIE
La bonne gastronomie y est omniprésente. Des menus variés, où se combinent le bon goût et la qualité des matières premières. Bilbao est considérée comme la capitale de la morue pour la richesse et la saveur de ses recettes. Avant de passer à table, n'oubliez pas la coutume du « chiquiteo » (prendre une série d'apéritifs) dans l'un de ses nombreux bars.

Lieux à visiter

LE MUSÉE GUGGENHEIM
Devenu le moteur culturel et touristique du Pays Basque. Cette construction spectaculaire (Frank O. Gehry, 1997) est recouverte de panneaux de titanium ; elle abrite une importante collection particulière, mais elle partage aussi avec New York et Venise la collection privée d'art moderne et contemporain la plus grande et la plus importante du monde entier

MUSÉE DES BEAUX ARTS DE BILBAO
Le musée des beaux-arts trace un itinéraire à travers l'histoire générale de l'art du XIIe siècle à nos jours. L'originalité de la disposition des tableaux est surprenante, avec ses cadres parfaitement alignés sur une seule file.

MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE, ETHNOGRAPHIQUE ET HISTORIQUE BASQUE Ce musée a ouvert au public en 1921, installé dans un bâtiment baroque de la vieille ville de Bilbao.
Les collections qu'il expose englobent l'archéologie du territoire de la Biscaye et l'ethnohistoire du Pays Basque, illustrant les modes de vie développés par le peuple basque depuis ses origines jusqu'à nos jours. Les salles du musée permettent de connaître le monde marin, la pêche et la navigation, les industries du fer et des armures, les activités marchandes et commerciales, les métiers et l'artisanat traditionnels. Des expositions temporaires à caractère monographique sont également programmées.

CATHÉDRALE SANTIAGO
L’église gothique actuelle est construite sur un ancien ermitage datant de l’époque des pèlerinages de saint Jacques.
L’intérieur de la cathédrale possède trois nefs surmontées de voûtes en croisée d'ogives. Bien que gothiques, la façade actuelle et la tour furent construites au XIXe siècle. Le coro et le cloître, ce dernier de style gothique fleuri, sont d’une grande beauté. La crypte se trouve à l’emplacement de l’ermitage original, tirant parti de ses murs pour sa propre construction. Elle possède aussi deux portiques, l’un Renaissance et l’autre néo-classique.

Informations Pratiques

Office de Tourisme
Plaza del Ensanche, 11
48009 Bilbao
Tél. +34 944795760 / Fax +34 944795761

Site officiel de L'Espagne
http://www.spain.info
Descriptifs, horaires, tarifs et coordonnées

Accès

Carte

Conditions générales de ventes

(*) prix à partir de, selon les dates de départ, le type de logement et sous réserve de disponibilité (transport, assurances et frais de dossier non inclus). Les prix indiqués sont par personne ( Formule en : hébergement + pension et/ou matériel et/ou remontées mécaniques) ou par logement. A noter que les prix figurant sur cette page tiennent déjà compte de la réduction et que la disponibilité peut évoluer d'un instant à l'autre.
Voir Conditions générales de vente.